Guilde Mea Culpa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Mea Culpa

Forum de la Guilde Mea Culpa Pvp Pve Eldre Thalas EU
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Charte des MEA CULPA

Aller en bas 
AuteurMessage
Nirbull
Admin
Nirbull


Messages : 81
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 57
Localisation : Nord de France

Charte des MEA CULPA Empty
MessageSujet: Charte des MEA CULPA   Charte des MEA CULPA I_icon_minitimeVen 30 Avr - 19:01

Voici la charte officiel des MEA CULPA, celle-ci a été réalisé en étroite collaboration du Staff. Elle fait foi de loi au sein des clans qui composent la tribu mais pourrai être à même d'évoluer dans le futur après discutions et validation des modifications proposés, jusque là seul ce qui st validé ci-dessous est officiel.

CHARTE DE MEA CULPA


01. Qui sommes nous :
Mea Culpa est une guilde alliance sur le serveur Eldre’thalas.

Mea Culpa est notre refuge mais aussi notre instrument de guerre. Nous en sommes des guerriers déchus en quête d'une vengeance vis-à-vis de la horde.


02. Hiérarchie:
Mea Culpa est une Tribu organisée, ce qui sous entend un système hiérarchique à plusieurs niveaux :

A. Python > Chef de tribu: Nirbull, chef incontesté et incontestable de la guilde. Il a tous les pouvoirs.

B. Mamba > Chef de clan: Chacun d’entre eux régit un clan de la tribu. Ils sont les représentants directs de la tribu. Ils disposent d'autant de pouvoir que le Chef de tribu vis-à-vis de la guilde mais ne peuvent prendre aucune décision sans l’accord du cercle des chefs de clan et du chef de tribu.

C. Cobra > Suppléant: Bras droits des Chefs de clan, ils sont leur bras armés et les remplacent lors de leurs absences.

D. Vipère > Guerriers: Les membres de la guilde. Ils ont un droit plein et entier au loot. Ils sont l'essence même de la guilde.

E. Orvet > Recrues (1 mois): Les postulants de la guilde. Les Orvet doivent faire leurs preuves. Leur droit au loot est limité (à la discrétion des chefs de clan). Il s'agit d'un grade à durée non négociable : il faut 1 mois d’épreuve pour passer Vipère. Le passage au grade Vipère se fait lorsque le Chef de clan concerné estime que vous avez survécu à toutes les épreuves initiatiques pour intégrer les rangs de la tribu.

03. Objectif:

Mea Culpa se destine tout particulièrement au PvP, afin d’exterminer tout représentant de la horde. L'ambiance de jeu reste notre priorité numéro un, tout en y ajoutant la volonté de se dépasser en devenant une des guildes phare du PvP sur le serveur Eldre’thalas.
Les règles d'engagement PVP de la guilde sont les suivantes :

A. Répondre présent lors d'un appel aux armes d'un "frère".

B. Participer aux joug et autre BG.

C. Veiller a ne jamais laisser un hordeux "disponible" en vie.

D. Ne jamais faire preuve de clémence.

04. Comportement :

Mea Culpa est une guilde, donc une assemblée de joueurs. Quelques règles de comportement sont donc à suivre afin de jouer en parfaite harmonie.

A. Vis-à-vis de la guilde : Une dévotion pleine et entière à la guilde est demandée. La notion d'individu passera toujours après la notion de guilde. Cela se traduira par une participation active aux activités de la guilde, avec un jeu de clan mis à la disposition de la guilde. Nous formons tous une grande Tribu, tous soudés face à l adversaire.

B. Vis-à-vis des autres membres : Vous serez toujours respectueux les uns envers les autres. En cas de conflit potentiel, vous réglerez cela en privé, sous l'égide d'un Chef de clan si nécessaire, mais jamais sur le canal de guilde. Cela n'aurait pour effet que de vous faire sanctionner.

C. Vis-à-vis des autres joueurs : Vous portez au-dessus de votre tête le tabard de la guilde, et donc vous en devenez un représentant direct, une image que les autres joueurs auront de la guilde. Vous aurez donc en permanence un comportement respectueux, ouvert et honorable. La réputation de la guilde dépend de vous.

D. Vis-à-vis de vos objectifs de jeu : Vous avez choisi de porter le tabard pour jouer avec la guilde, quel que soit l'horaire et quel que soit l'évènement organisé. Vous ne refuserez donc jamais un appel de guilde si vous êtes connectés.


05. Règle de Loots:

A. Nous n'utilisons pas de DKPs. Nous avons notre propre système. Les loots sont décidés par les Chefs de clan, ils sont donnés en fonction du besoin, de la présence en raid, de l'investissement des joueurs, tout en essayant d'équilibrer au maximum les stuffs

B. Les loots sont une récompense, non un dû. Aucune discussion ne sera tolérée lors des phases de distribution.

C. Les objets hors-sets intéressant plusieurs classes font l'objet d'une attention particulière. Les classes intéressées par l'objet en question se manifesteront par un +1 au Chef de clan. Le Chef de clan annonce alors les classes intéressées. Le loot sera attribué au rand, tout accord est possible évidemment.

D. Le Chef de tribu est libre d'intervenir à tout moment dans le système de loots pour pallier à des inégalités, pour récompenser un joueur méritant ou bien pour sanctionner un joueur.


06. Le PvE et Mea Culpa :

Il est complémentaire, mais non prioritaire, aux activités PvP de la guilde. Le PvP primera toujours sur le PvE.
Si on remporte le joug grâce à des strats et une organisation implacable ... on va pas se priver d'aller faire Tora juste après ^^


07. Artisanat :

Au sein de la guilde, un système d'artisanat est en place de manière à proposer aux membres de la guilde un maximum de possibilités. Il est demandé à tous d'y adhérer sans condition et sans restriction. Cela sous-entend :

A. Mise en commun des ressources pour le bien de la guilde.

B. Aucun gaspillage ou détournement de composants rares ne sera toléré : il est inconcevable de vendre des objets difficiles à avoir alors que la guilde en a un besoin crucial.

C. Tous les membres possédant un métier de récoltes ne doivent pas hésiter à fournir les plantes/minerais/etc. pour le bon fonctionnement de la guilde.

08. En Raid:

Afin d'optimiser notre niveau de jeu et d'aller toujours plus loin, certaines règles sont à suivre lorsque la guilde est en raid :

A. Mumble clair (personne ne parle hormis les leader raid) lors des phases de pull et de combat.

B. Réactivité quant aux consignes données sur Mumble.

C. Prévenir de tout AFK et ne pas s'étonner d'être remplacé pour toute absence exagérée aux yeux des Chefs de clan.

D. Être absolument, et nous insistons, à l'heure aux raids. En général, le raid se forme à 10 min avant de commencer l'attaque. De plus, les raids se termineront en général à 23h00 afin de préserver la vie IG des membres. Tout membre doit respecter ces horaires à la perfection, des retards abusifs seront sanctionnés.

E. Chaque classe fait de son mieux, inutile de lui rappeler son boulot. Concentrez-vous sur le vôtre. Si vous avez des choses à dire, adressez-vous au Chef de clan concerné en privé.

F. Après chaque raid un débriefing sera organisé avant la séparation des groupes, afin d'étudier les points forts et points faible du raid. Ceci afin de développer notre potentiel et devenir toujours plus performant.


09. Pré-requis obligatoire:

La guilde s'est dotée de moyens pour optimiser son efficacité en jeu. Cela sous-entend les obligations suivantes :

A. Se tenir au courant des activités de la guilde en visitant régulièrement le site de la guilde et celui de planification des Instances.

B. Disposer de Mumble (micro non obligatoire mais recommandé) et s'y connecter en jeu.

C. Le camping est interdit, nous laissons cela à nos ennemis dépités, tout contrevenant sera immédiatement sanctionné.

D. Level 80 impératif pour postuler chez Mea Culpa.

E. Port du tabard obligatoire (sauf en héroïque pour ceux qui sont entrain de monter leurs réputations).


10. Quelques rappels :

A. La guilde n'est pas un moulin. Tout déguildage est définitif. N'agissez donc pas à la légère ou à chaud. (Si après un événement de ce type vous désirez revenir et que vos raisons sont valables vous devrez passer par la case "Recrutement" comme tout autre).

B. Aucun esprit individuel admis, la guilde d'abord.

C. Implication minimum demandée, participation active.

D. Motivation, rigueur, discipline, politesse, courtoisie, respect et surtout bonne entente.

Tous les membres de la guilde s'engagent de façon solennelle à respecter cette charte.

Nirbull Twisted Evil
Python


Dernière édition par Nirbull le Jeu 13 Mai - 21:04, édité 5 fois (Raison : Rajout du point)
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte des MEA CULPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne de Pub Mea Culpa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Mea Culpa :: Chartes et recrutement :: Chartes-
Sauter vers: